fbpx

Assurance crédit au Sénégal : pourquoi en avez-vous besoin

Assurance crédit au Sénégal

L’assurance crédit ou assurance emprunteur est un type d’assurance qui couvre le risque qu’un emprunteur ne soit pas en mesure de rembourser sa dette. En d’autres termes, elle a pour but de permettre aux emprunteurs de rembourser leurs dettes même s’ils sont dans l’incapacité de le faire. Il s’agit d’un outil important pour les consommateurs car il simplifie l’accès au crédit et protéger leurs capacités d’emprunt futures. Il est donc bon de la connaître.

A lire aussi : Tout savoir sur la pension de retraite au Sénégal (calculs, conditions, montant, etc.)

A lire aussi : La convention collective interprofessionnelle du Sénégal (PDF)

A lire aussi : La méthode de calcul du salaire net au Sénégal (PDF)

Comment fonctionne l’assurance crédit ?

L’assurance crédit est un type d’assurance qui protège l’emprunteur des pertes financières en cas de défaillance. Il s’agit d’un type de protection de prêt qui peut être appliqué à toute transaction de crédit, comme les prêts hypothécaires, les prêts automobiles et les prêts étudiants. Elle couvrira une partie ou la totalité du solde impayé de votre prêt.

Ce, si vous n’êtes pas en mesure de le rembourser pour une raison quelconque. Elle ne protège pas contre d’autres types de pertes telles que la perte de salaire ou les dommages matériels. Ce type d’assurance est généralement utilisé lorsque l’emprunteur a un prêt avec un taux d’intérêt élevé. Les banques notamment ont tendance à l’exiger.

L’assurance crédit peut être divisée en deux types différents : vie et non-vie. L’assurance crédit vie protège la famille de l’emprunteur contre la perte de revenus en cas de décès, tandis que l’assurance-crédit non-vie protège contre tout autre type de perte financière qui pourrait survenir si l’emprunteur n’était pas en mesure d’honorer ses obligations à temps.

Souscrire à une assurance emprunteur auprès d’une compagnie vie

L’assurance crédit ou assurance emprunteur est un produit offert par les compagnies IARD et vie. Les sociétés comme la Sen Assurance Vie offre une couverture face aux conséquences de l’insolvabilité survenue du fait du décès ou de l’invalidité de l’emprunteur. Les souscriptions à une telle police interviennent la plupart du temps sous l’impulsion des banques.

Ces dernières conditionnent souvent l’octroi de plusieurs types de prêt à la souscription d’une assurance décès emprunteur. Cela leur permet de couvrir le risque qu’elles prennent en accordant leur confiance à un emprunteur. Les individus ne sont pas immortels et personne n’est à l’abri de tous les aléas de la vie.

Pour l’emprunteur, d’une part, ce produit lui facilite l’obtention d’un financement qui peut s’avérer vital. C’est par exemple le cas du crédit immobilier qui est la meilleure option pour la plupart des salariés désireux de posséder leur propre habitation. D’autre part, il peut mettre à l’abri l’héritage de ses proches qui ne sera pas affecté quand il faudra rembourser le prêteur.

 

Leave A Comment

× Nous parler sur WhatsApp