fbpx

Ce qui rend l’assurance éducation plus intéressante que l’épargne bancaire éducation

assurance éducation épargne bancaire éducation

Au Sénégal, pour préparer le futur de leurs enfants, de nombreux parents choisissent un plan d’épargne éducation auprès d’une banque de la place. Peu sont ceux qui savent que les assureurs vie comme la Sen Assurance Vie sont en mesure de leur procurer les mêmes avantages, et plus encore. En effet, les produits d’assurance éducation se démarquent par une chose en particulier : ce qui se passe en cas de décès de l’épargnant.

A lire aussi : L’assurance éducation peut sauver votre tranquillité d’esprit

A lire aussi : 10 conseils pour assurer une éducation de qualité à vos enfants au Sénégal

A lire aussi : Comment donner une bonne éducation à vos enfants grâce à l’assurance

L’assurance éducation prend mieux en charge les situations de décès

Une formation universitaire est l’un des investissements les plus coûteux qu’une personne puisse faire. Pour de nombreux étudiants, le fardeau financier de l’enseignement supérieur est trop lourd à gérer. L’assurance éducation peut aider à couvrir ces coûts afin qu’un étudiant n’ait pas à se soucier de payer ses études en cas de problème.

L’assurance éducation est un type d’assurance vie qui verse des prestations pour aider à couvrir les frais d’études, dans un horizon défini à la souscription, ou en cas de décès ou d’invalidité du souscripteur. Il couvre les frais de scolarité, les manuels et autres dépenses connexes pour le niveau de scolarité actuel de l’élève et tous les niveaux futurs auxquels il pourrait être inscrit.

L’assurance éducation et l’épargne bancaire éducation sont très similaires. Dans les deux cas, le client verse régulièrement un certain montant pendant plusieurs années afin de recevoir ce qu’il faut pour prendre en charge les études supérieures de ses enfants. Cependant, l’assurance vie et la banque sont des métiers différents, ce qui donne à la première, un avantage significatif sur la seconde.

En effet, dans le cadre de l’assurance, en cas de décès du souscripteur avant le terme du contrat, la totalité des prestations garanties est fournie au bénéficiaire. Ce, en dépit du fait que les paiements de prime aient cessé. Par exemple, si un parent souscrit à une assurance éducation pour une durée de 15 ans et décède 3 ans après la souscription, l’assureur vie est obligé de fournir tout ce qui est prévu à la fin des 15 années. Le fait que la prime n’ait pas été versée pendant 12 ans ne change rien.

Le banquier ne prend pas un tel engagement. Il ne reversera que le montant épargné et les intérêts générés.

L’ensemble des garanties de la Sen Assurance Vie

La Sen Assurance Vie est un assureur patriote, fondée et gérée par des experts sénégalais. Compagnie parfaitement agréée par les institutions, nous avons à cœur d’accompagner au mieux nos clients et leurs proches dans les moments les plus importants de leur vie. C’est pour cela que plus de 16 000 Sénégalais nous ont accordé leur confiance.

Notre police d’Assurance éducation ou Assurance Etudes est un contrat de capitalisation qui intègre un solide aspect prévoyance. Il vous donne la possibilité de garantir le capital que vous voulez à terme en vue du financement du projet d’études supérieures de votre enfant. C’est un produit qui tient compte de 3 types de situation : la vie, l’incapacité totale et le décès.

En cas de vie de l’assuré jusqu’au terme du contrat, SEN Assurance Vie est tenu d’effectuer à la liquidation du capital souscrit. Celle-ci se fera sous la forme d’un capital ou d’une rente, en fonction de ce que vous aurez choisi.

En cas d’Incapacité totale et définitive de l’assuré due à une maladie ou à un accident, le capital ou la rente prévus sont versés au bénéficiaire au terme du contrat. Cette incapacité est assimilée à un décès.

En cas de décès de l’assuré avant le terme du contrat, le versement est effectué immédiatement, sous forme de rente, la moitié du capital souscrit au bénéficiaire et l’autre moitié est capitalisée et versée à l’enfant au terme prévu du contrat.

Leave A Comment

× Nous parler sur WhatsApp