fbpx

L’assurance éducation peut sauver votre tranquillité d’esprit

L'assurance éducation

La plupart des gens considèrent l’éducation comme un privilège. Mais c’est aussi un investissement qu’il faut protéger des aléas de la vie. L’assurance éducation est toute indiquée pour cela. C’est une police qui couvre les frais d’études. Les plus sophistiquées agissent comme une bourse complète, allant jusqu’à couvrir les frais de subsistance de l’étudiant. Elle vous permet de vous concentrer sur les études de votre enfant sans vous soucier de la façon dont vous les paierez quoiqu’il arrive.

A lire aussi : Comment donner une bonne éducation à vos enfants grâce à l’assurance

Que couvre une assurance éducation et pourquoi c’est la meilleure alternative

Les polices d’assurance éducation, appelées police d’enseignement privé sous certains cieux, sont proposées par des entreprises privées et couvrent une variété de dépenses, y compris les frais de scolarité, les livres, le logement et les repas, les ordinateurs ou les ordinateurs portables, etc.

Il est important de noter que toutes les couvertures éducatives ne sont pas égales. La meilleure façon de savoir quels sont vos besoins et quelle couverture vous avez besoin est d’obtenir un devis d’assurance éducation auprès d’une entreprise réputée. La SEN ASSURANCE VIE par exemple propose des garanties variées pour un coût de départ aussi bas que 200 FCFA par jour.

L’assurance éducation est préférable à toutes les autres options disponibles : financement sur fonds propres, bourses et prêts étudiants. Se financer sur fonds propres est souvent hors de portée des étudiants, surtout quand il vise les meilleures écoles. Même ceux dont les parents sont nantis n’ont pas nécessairement besoin d’engager des dépenses aussi fortes. Les bourses sont octroyées à un nombre limité de personnes. Elles ne sont donc pas une solution pour la masse.

Quant aux prêts étudiants, ils sont souvent octroyés par les banques qui vont requérir des garanties. De plus, non seulement ils n’offrent aucune garantie face aux aléas, mais ils pèsent sur la tête de l’étudiant comme une épée de Damoclès en cas d’insolvabilité.

L’assurance est basée sur des cotisations abordables, qui donnent droit absolument aux avantages promis par l’assureur au temps fixé. C’est donc la solution la plus sûre pour réaliser les rêves professionnels des apprenants.

Pour ceux qui visent les écoles privées et internationales

Les parents sont de plus en plus conscients de la valeur de l’éducation. Ils sont prêts à dépenser beaucoup d’argent pour assurer à leurs enfants la meilleure éducation possible. Les écoles privées et l’éducation sont devenues un investissement pour de nombreux parents, mais ils doivent se protéger.

En effet, les écoles privées et l’éducation coûtent cher. Les frais de scolarité, les manuels et les autres coûts s’accumulent rapidement. Par conséquent, l’assurance devient de plus en plus nécessaire pour protéger les investissements faits par les parents. Ces parents souscrivent souvent une assurance pour l’éducation de leurs enfants.

Dans certains pays, l’assurance scolaire privée n’est pas seulement une bonne idée, elle est obligatoire. Les parents doivent donc être conscients des exigences de leurs projets d’éducation privée et de l’importance d’une telle assurance pour sa réussite.

Leave A Comment

× Nous parler sur WhatsApp