fbpx

Mot du directeur

Sen assurance vie pdg
+
clients satisfaits

ans au service de l'assurance vie au Sénégal

8

La Sénégalaise de l’Assurance Vie est née, à contre-courant des tendances dominantes, de la double ambition d’élargir, grâce à un professionnalisme rigoureux, le champ des assurables sénégalais et de conforter le capitalisme financier national en l’engageant dans la mise en œuvre de solutions endogènes robustes.

Dans le marché traditionnel, constitué par les entreprises et les salariés du secteur formel, le développement porté par l’urbanisation et l’accroissement des classes moyennes, ainsi que la prise de conscience des risques nouveaux et de leurs couvertures, garde encore de vastes domaines inexploités. Le corollaire  de cette  faible pénétration de l’assurance vie dans  nos populations et nos entreprises désigne le potentiel immense de cette branche dans son champ de manœuvre traditionnel.

Car, au-delà des manques constatés dans le déploiement des assurances traditionnelles, de larges pans de la société appartenant au secteur dit informel sont peu ou mal couverts par les ressources existantes, qu’il s’agisse des produits courants de l’Etat, des sociétés d’assurances, des institutions de prévoyance sociale. 

Sen Assurance Vie a fédéré les ressources de trois assureurs dommage sénégalais pour leur offrir, à coûts partagés, un instrument de pénétration dans le marché d’avenir que constitue l’assurance vie. Avec des moyens spécifiques et autonomes, un management propre et le projet d’élargir aux clients de ce trio, une offre de produits vie attrayante. Cette synergie a même été abondée par l’établissement d’un partenariat public-privé sénégalais, du fait de l’association au tour de table de la Caisse des Dépôts et Consignations et de la Caisse de Sécurité Sociale et de partenaires techniques du Cameroun et de la Côte d’Ivoire.

En plus de sa vocation d’assureur vie des assurés de ses actionnaires, Sen Assurance Vie s’est assigné comme mission de célébrer l’innovation, le professionnalisme et le service du public : nous avons proposé une approche globale pour sécuriser les départs à la retraite de tous les travailleurs du secteur formel, ainsi que la généralisation de la retraite complémentaire au Sénégal, pour établir la participation des assureurs à la collecte de l’épargne nationale et à l’émergence  visée.

Nous avons lancé le fagaru, contrat d’épargne taillé pour les groupements de femmes, et de travailleurs indépendants, pour leur constituer un fonds de retraite. Cette idée est en voie d’amélioration, couplée avec la massification permise par les nouvelles technologies digitales.

Nous avons lancé un guichet islamique pour intéresser à la prévoyance et l’épargne ceux qui exigent la conformité aux impératifs de la Charia : nous allons ainsi au devant de ceux qui sont désireux de se soutenir mutuellement  face aux périls de la vie et  faire  fructifier  leur épargne  dans le respect de l’équité et de la transparence.

Fidèle à son nom de baptême, La Sénégalaise de l’Assurance Vie, Sen Assurance Vie, c’est bien votre assureur-vie : Sen Assurance Vie, pour assurer les Sénégalais !  

Sen assurance vie pdg

M Mamadou Faye

Directeur Général