fbpx

RC (Retraite Complémentaire Groupe)

RC (Retraite Complémentaire Groupe)

Avec les régimes obligatoires de  » retraite par répartition », les cotisations versées par les actifs sont réparties entre les retraités actuels sur la base de la solidarité professionnelle des générations.

La diminution des prestations de retraite s’explique par un niveau élevé de chômage qui réduit le nombre d’actifs, donc le nombre de cotisants. Avec les progrès de la médecine, l’espérance de vie évolue et le nombre de retraités augmente d’année en année.

Cette situation déséquilibrée pose un problème et met en évidence les limites du système actuel de retraite par répartition.

L’Assurance Retraite Complémentaire d’Entreprise est un contrat collectif retraite souscrit par l’employeur, au bénéfice de ses employés et qui a pour objectif principal de pallier aux insuffisances des régimes actuels de retraite par répartition.

Elle permet la constitution d’un capital retraite par capitalisation avec revalorisation contractuelle garantie.

Lorsque le salarié décède avant la retraite, son épargne constituée à la date du décès est reversée au(x) bénéficiaire(s) qu’il aura désigné(s). Les primes payées sont fiscalement déductibles à concurrence de 10%.

Vous voulez rejoindre Sen Assurance Vie?

Vous voulez nous contacter pour avoir plus d'information ou nous envoyer directement une demande de devis.
× Nous parler sur WhatsApp